Facebook
Journées européennes du développement : Ely Ould Mohamed Vall invité à Bruxelles   
20/10/2006

Une dizaine de chefs d’Etat africains prendra part aux journées européennes du développement, organisées du 13 au 17 novembre à Bruxelles par la commission européenne.
De sources européennes, on signale la présence notamment des présidents du Mali Amadou Toumani Touré, du Botswana Festus Mogae, de Mauritanie Ely Ould Mohammed Vall, du Rwanda Paul Kagamé, du Togo Faure Gnassingbé, de l’Ouganda Yoweri Museveni, de Centrafrique François Bozizé, du Congo Brazzaville Denis Sassou Nguesso et la présidente du Liberia Ellen Johnson Sirleaf.



Sont également attendus à cette rencontre le président de la Banque Mondiale Paul Wolfowitz , le directeur général de l’OMC  Pascal Lamy, le prix Nobel de la paix Desmond Tutu et d’autres responsables d’organisations internationales.
Des débats et activités culturelles sont prévus lors de ces journées dédiées à l’Afrique, ainsi qu’un forum d’affaires qui mettra en contact les chefs d’entreprises africains et européens.
Selon le commissaire européen au développement Louis Michel, "cette initiative traduit notre volonté de répondre à deux préoccupations majeures. Celle d’affermir la sensibilisation de l’opinion publique européenne aux enjeux du développement et celle de renforcer l’efficacité collective de l’aide européenne en vue de l’accomplissement des objectifs du millénaire" qui visent à réduire de moitié d’ici à 2015 la proportion de la pauvreté dans le monde.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés