Facebook
L’Algérie offre une centrale électrique à la Mauritanie    
27/09/2006

 L’Algérie a fait don à la Mauritanie d’une station de production d’énergie électrique dont la remise était prévue, dimanche 24 septembre , au lieu-dit ""Zone 75"", aux frontières algéro-mauritaniennes, a-t-on rapporté Algérie Presse Service citant une source de la direction de l’industrie et des mines de la wilaya de Tindouf.
D’une valeur de 10 millions de dollars et d’une capacité de production de 5,10 mégawatts, cette station est composée de différents équipements dont sept générateurs pouvant fournir une quantité d énergie suffisante pour couvrir 25 % des besoins de la capitale Nouakchott, a précisé la même source.
Le convoi transportant cette station empruntera le tracé de la future route devant relier le lieu-dit ""zone 75"" en Algérie à la capitale mauritanienne, Nouakchott, en passant par Ain Bentili et Choum.
L’installation et la mise en service de cette station a été confiée à une entreprise privée algérienne.




Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés