Facebook
Les independants dépendants?   
27/09/2006

L’Union Nationale des Indépendants (UNI) a tenu son assemblée constituante le vendredi 22 septembre au palais des congrès sous la supervision d’un bureau exécutif provisoire composé de six membres et présidé par Ba Abdoullaye l’ex-directeur général de l’ENER.
Cette assemblée constituante a vu la participation de 800 personnes, selon des estimations faites par des journalistes sur place.



 Devant cet auditoire représentant des initiatives des associations des jeunes des femmes et des notabilités, M Ba Abdoullaye a lu la déclaration de de naissance l’Union Nationale des indépendants (UNI) créée pour fédérer les initiatives indépendantes dont les membres ne se seraient pas encore positionnées sur le paysage politique .Puis, le bureau exécutif a levé la séance avant de rappeler à une pleiniere après la prière du crépuscule. C’était l’occasion de présenter à l’auditoire un conseil national provisoire composé de 130 membres présidé par Bamba Ould Sidi Bady (notre photo) une personnalité d’envergure nationale avant bavé sous l’ancien régime avant de se reconciler avec ce régime tout en gardant son indépendance d’esprit et d’action.

Le samedi, ce conseil national a siégé à l’hôtel Mercure et procédé à l’élection d’un bureau permanent composé de 25 membres. L’ordre du jour a été consacré à l’élection le bureau permanent..Le dimanche 24 septembre, Bemba Ould Sidi Badi le président de l’UNI a tenu une conférence de presse à l’hôtel El Khater. Ould Sidi Badi a évoqué les résultats des travaux de l’assemblée constituante et souligné, dans ce cadre, qu’au cours des travaux du conseil, le statut de la coordination a été approuvé et la création des comités techniques, en particulier le bureau permanent.
Il a rappelé que cette initiative est venue pour boucler le vide qu’a connu la scène politique après le 3 août en raison du maintien de la bipolarité au niveau de la scène politique entre le PRDR et les partis de l’ancienne opposition. Ould Sidi Badi a appelé les mauritaniens à s’unir et à s’entraider pour le succès de cette étape cruciale de notre histoire. Sur un autre plan M Houcein Ould Ahmed Hadi membre du bureau permanent de l’UNI nous qui nous a déclaré que l’UNI travaille pour l’émergence d’un vaste courant national réceptif aux différences, attentif aux aspirations et attaché aux idéaux de la justice et de la démocratie


Bureau permanent de l’UNI
Président : Bemba Ould Sidi Badi
1er adjoint : Mohamed Ould Chrif
2ème adjoint : Camara Ali Galadio
3ème adjoint : Cheikh Tourad Ould Cheikh Mohamed Haiba
4ème adjoint: Fatimetou Bass
Responsable des relations extérieures : Ba Abdoullaye
Adjoint : Koita Mohamed Lemine
Responsable de communications : Mohamed Ould Lily
Responsable des opérations électorales : Chekroud Ould Cheikh Abdellahi
Adjoint : Tidjani Ould Mohamed Saleh
Responsable des permanentes régionales et locales: Ahmed Ould Sidi
Adjoint : Tandia Moustapha
Responsable des programmes : Mohamed Lemine Ould Chamekh
Adjoint : Mohamed Ould Khyar
Responsable organisation et affaires administratives : Sidi Mahjoub Ould Sidi Brahim
Adjoint : Yakheyr Mint Hamoud
Responsable chargé des affaires juridiques et relations avec l’administration : Me Ly Saidou
Adjoint : Abderrahmane Ould Ahmed Abdellahi
Trésorier : Ahmed Ould Domane
Adjoint : Mohamed Lemine Ould Ahmedou
Responsable jeunesse: Bih Ould Abdel Kader
Adjoint: Houssein Ould Ahmed Hadi
Responsable de la promotion féminine : Lemina Mint Moma
Adjointe : Naha Mint Saleck


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés