Facebook
Coalition des Forces du changement démocratique : Solidaires avec la Palestine et le Liban   
25/07/2006

Vendredi après midi, au stade de la Capitale, les militants de la Coalition des Forces du Changement Démocratique (CFCD) qui regroupe 10 partis et formations politiques nationales étaient au rendez- vous à l’occasion d’un meeting organisé par cette coalition.
La manifestation était organisée pour exprimer la solidarité avec les peuples Palestinien et Libanais et la condamnation de l’agression déclenchée par Israël contre les peuples de Palestine et du liban. Marqué par la présence de l’Ambassadeur de Palestine en Mauritanie et d’une délégation de la communauté libanaise en Mauritanie, le meeting a été ouvert par Mohamed Ould Maouloud président de la CFCD. Il a dénoncé le silence de la communauté internationale, et des gouvernements arabes et musulmans, face aux massacres d’innocents et à la destruction des infrastructures auxquels se livre Israël en Palestine et au Liban.



Le président de la CFCD a condamné le soutien apporté par les Etats-Unis d’Amérique et les pays Européens aux actes barbares menés par Israël contre les palestiniens et les libanais et appelé à la rupture des relations avec Israël afin de répondre favorablement à une demande qui bénéficie du consensus de tous les mauritaniens.
La parole a été donnée au cours du meeting à l’ambassadeur de Palestine en Mauritanie qui a exprimé ses remerciements aux mauritaniens et a appelé les peuples du monde entier et les gouvernements à intervenir immédiatement pour l’arrêt de la guerre arbitraire engagée contre les peuples palestinien et libanais.
Le représentant de la colonie libanaise à Nouakchott a pris également la parole et dénoncé, les massacres, l’exode forcé des populations et la destruction des infrastructures auxquels se livrent les envahisseurs sionistes contre les deux peuples palestinien et libanais. Au nom de la colonie libanaise il a félicité les mauritaniens pour le soutien, à travers la collecte de fonds de soutien au profit des populations libanaises.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés