Facebook
Trois prévenus inculpés de Terrorisme   
04/11/2007

El-Khalil Ould N’Tahah, Hadrami Ould N’Tahah et Mohamed Ould Sid’Elkheir trois jeunes Mauritaniens, interpellés le 16 octobre à Nouakchott dans une affaire d’achat d’explosifs ont été inculpés pour appartenance ou participation à des réseaux terroristes.



Les trois jeunes hommes ont été entendus le 16 octobre par le procureur de la République de Nouakchott, qui les a mis en examen et renvoyés devant un juge d’instruction.
El-Khalil Ould N’Tahah a été inculpé de "participation à une organisation constituée dans l’objectif de mener des actes terroristes, d’avoir reçu des entraînements à l’étranger et acquis des matériaux qui entrent dans la production d’explosifs". Son frère, Hadrami Ould N’Tahah a été inculpé d’approvisionnement d’une organisation terroriste en explosifs", tandis que le troisième jeune homme Mohamed Ould Sid’Elkheir, a été inculpé "d’appartenance à une organisation non autorisée et des entraînements sur le sol national". Le parquet a assorti les inculpations d’une demande de mandat de dépôt pour El-Khalil Ould N’Tahah et d’une demande de contrôle judiciaire pour ses deux co-accusés. Le juge d’instruction, qui a à son tour reçu les trois hommes, a décidé de les placer sous la garde de la police, en attendant de se prononcer sur les demandes du parquet. Une dizaine d’autres jeunes interpellés dans le cadre de cette enquête, ont été libérés.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés