Kadhafi appelle au djihad contre la Suisse   
26/02/2010

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a appelĂ© jeudi 25 fĂ©vrier Ă  mener par tous les moyens le "djihad" ou lutte armĂ©e contre la Suisse en affirmant qu’il s’agit d’un Etat infidèle qui dĂ©truit les mosquĂ©es. "Tout musulman n’importe oĂą dans le monde qui travaille avec la Suisse est un apostat...



...est contre (le Prophète) Mahomet, Dieu et le Coran", a affirmĂ© le colonel Kadhafi Ă  Benghazi, lors d’une rĂ©union marquant le jour de la naissance du Prophète. Les relations entre la Libye et la Suisse se sont dĂ©tĂ©riorĂ©es en 2008 lorsqu’un fils de Kadhafi et l’épouse de ce dernier ont Ă©tĂ© arrĂŞtĂ©s dans un hĂ´tel de Genève et accusĂ©s d’avoir maltraitĂ© leurs domestiques. Le couple avait Ă©tĂ© rapidement relâchĂ© et la justice suisse avait renoncĂ© Ă  ses poursuites lorsque les deux domestiques ont retirĂ© leur plainte après ĂŞtre parvenus Ă  une transaction avec leurs employeurs. L’indignation de la Libye s’était manifestĂ©e par l’interruption de ses livraisons de pĂ©trole, le retrait de cinq milliards de dollars d’avoirs libyens de comptes suisses et l’arrestation de deux hommes d’affaire suisses travaillant en Libye. Rachid Hamdani, retenu en Libye pendant 19 mois a finalement quittĂ© le pays mardi 23 fĂ©vrier , mais un autre homme d’affaires suisse, Max Göldi, a dĂ» quitter lundi l’ambassade de Suisse Ă  Tripoli, oĂą il s’était rĂ©fugiĂ©, pour ĂŞtre transfĂ©rĂ© dans une prison libyenne afin d’y purger une peine de quatre mois. Les deux hommes Ă©taient poursuivis pour infraction Ă  la loi sur l’immigration.Tripoli maintient qu’il n’y a aucun lien entre les deux affaires. "Combattons la Suisse, le sionisme et l’agression Ă©trangère", a dĂ©clarĂ© Kadhafi, ajoutant "qu’il ne s’agit pas de terrorisme" contrairement aux actions d’Al QaĂŻda qu’il qualifie de "sorte de crime et de maladie psychologique". "Il y a une grande diffĂ©rence entre le terrorisme et le djihad qui est un droit Ă  la lutte armĂ©e", a-t-il indiquĂ©, devant des reprĂ©sentants d’une douzaine de pays musulmans rassemblĂ©s sur une place de Benghazi. Kadhafi a accusĂ© la Suisse d’être "un pays infidèle, obscène qui dĂ©truit les mosquĂ©es", faisant allusion au rĂ©sultat d’un rĂ©fĂ©rendum interdisant la constrution de minarets. Le 29 novembre, 57,7% des votants ont approuvĂ© l’interdiction des minarets lors d’un rĂ©fĂ©rendum soutenu par l’extrĂŞme droite suisse. Le gouvernement fĂ©dĂ©ral avait appelĂ© les Ă©lecteurs Ă  rejeter le texte, estimant qu’il allait Ă  l’encontre de la libertĂ© religieuse. Kadhafi a lancĂ© un appel au "djihad contre le pays par tous les moyens". Les musulmans doivent aller dans tous les aĂ©roports du monde islamique et empĂŞcher l’atterrissage de tous les avions suisses, dans tous les ports et empĂŞcher les bateaux suisses de jeter l’ancre, inspecter toutes les boutiques et les marchĂ©s pour mettre un terme Ă  la vente de produits suisses", a-t-il affirmĂ©.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés