Facebook
Challenge Sidi Mohamed Abass : Le lycée des Nations affiche des ambitions sérieuses   
07/02/2010

La 9ème journée du tournoi scolaire Challenge Sidi Mohamed Abass a fini de livrer ses résultats. Jusqu’ici, le lycée des Nations reste imbattable malgré son rival du groupe A, le lycée Chems Dine. Le collège Riyad3 se maintient en en tête de groupe B malgré la talonnade...



...du lycée El Hadj O. Tall. Dans le groupe C, c’est le coude à coude entre le lycée Kumballi, premier du groupe et le lycée Salah Dine qui le suit de près. Tandis que dans le groupe D, les lycées El Mina et Zem-Zem se battent pour la première place en dépit d’un léger avantage du premier.
A deux journées de la fin des rencontres de groupe au niveau de la zone spéciale de Nouakchott, la bataille fait rage au niveau des différents groupes. Chaque équipe met les bouchées doubles pour se hisser à la première place qui l’offrira le ticket des phases finales.
Dans le groupe A, le lycée des Nations qui n’a pas encore flairé la coupe, prend des options sérieuses pour cette édition. Invaincu depuis le début, il occupe toujours la première place du groupe avec 22 points suivi du lycée Chems Dine avec 18 points. Mais, les choses peuvent à tout moment changer compte tenu de la position des uns et des autres.
Au niveau du groupe B, c’est le collège Riyad3 qui arrive en première position avec 18 points grâce à sa petite victoire face au lycée Dioukhamadia (1-0). Cependant, le lycée El Hadj O. Tall le suit au pas avec 17 points obtenus grâce à son succès devant le lycée Sebkha (2-0).
Au groupe C, le lycée Kumballi caracole en tête avec 22 points. Il est suivi de près par le lycée Salah Dine avec 20 points grâce à sa victoire devant le Petit Centre (2-0).
Enfin, dans le groupe D, c’est encore l’incertitude entre les lycées El Mina (premier du groupe avec 19 points) et le lycée Zem-Zem (18 points) qui avait perdu des points par pénalité lors des journées antérieures. Le lycée Riyad1 qui a le même nombre de points que Zem-Zem, ne désarme pas. C’est dire que la bataille n’est pas de tout repos au niveau de la zone spéciale de Nouakchott qui doit fournir quatre représentants pour les phases finales.
Déjà, on connaît les représentants des zones Est (Collège Kiffa1), Centre (Collège Kaédi) et Nord (lycée Zouérate) ainsi que celui de Nouadhibou (collège Nouadhibou1).
Ibou Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés