Facebook
Arrivée de la caravane nomade au CCF   
03/02/2010

11 dromadaires, 5 chameliers et l’équipe mauritano-canadienne du festival nomade d’Ividjaren arriveront vendredi matin au CCF pour y déballer les vivres et produits mauritaniens et canadiens qu’ils auront réunis au cours de leur périple.
Sel de la mine de Likcheïm, épices, viande séchée et...



...produits d’Ividjaren, poisson séché des Irmaguens, sirop d’érable, canneberge et bleuets du Quebéc achalanderont le comptoir de vente et troc traditionnel installé pour l’occasion sur le forum du CCF.

11h : Arrivée de la caravane. Chants de femmes et danse du bâton.

13h : Repas mauritano-quebécois à la K.fet, au menu Poutine et Bissap.
La poutine est un plat traditionnel québécois constitué de pommes de terre frites, nappées d’une sauce brune ou sauce barbecue et de fromage en grains.

17h -19h : contes traditionnels pour les enfants à la bibliothèque jeunesse. Animation proposée par Atigh, directeur du festival Nomade d’Ividjaren.

Les dromadaires quitteront le CCF dans l’après-midi du vendredi 5 février.
Le comptoir de vente traditionnel sera visible au CCF jusqu’au lundi 8 février

au soir.
Une occasion rare et originale de découvrir un pan de la société nomade traditionnelle mauritanienne (et canadienne).

Source: Centre Culturel Français (CCF)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
mint
marieme450@yahoo.fr
2010-02-08 10:39:05

Une action extraordinaire, qui mérite d’avoir des éloges de tous les Mauritaniens, je propose que cette initiative soit répété avec d’autres pays tel que la France, le Portugal, l’Irlande et beaucoup d’autres. Il est nécessaire de faire revivre la tradition nomade très riche et très généreuse de notre société. Je félicite l’auteur ou les auteurs de cette idée géniale.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés