Facebook
Le soldat israélien capturé est un “prisonnier de guerre”, selon Khaled Machaal    
11/07/2006

Le chef politique du Hamas Khaled Machaal a affirmé lundi que le soldat israélien capturé par des militants palestiniens était un “prisonnier de guerre”.

A ce titre, “les conventions internationales doivent s’appliquer à cette affaire”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Damas, plaidant pour un échange de prisonniers.

“Les Palestiniens sont unis pour demander que le soldat prisonnier (israélien) soit échangé contre des prisonniers (palestiniens) dans les prisons israéliennes”, a-t-il également affirmé.

Khaled Machaal a rejeté sur Israël l’échec des efforts de médiation de l’Egypte, du Qatar et des Européens pour résoudre la crise liée à la capture du soldat Gilad Shalit.

Pour sa première apparition en public depuis l’enlèvement du jeune caporal le 25 juin, il a par ailleurs accusé Israël et les Etats-Unis de fournir “l’exemple le plus répugnant de terrorisme” contre le peuple palestinien.



Coupant court aux rumeurs d’un possible accord avec le Hamas, le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a de son côté estimé que la libération de prisonniers palestiniens en échange du soldat Shalit serait “une erreur majeure”, affirmant qu’il ne pouvait y avoir ne négociations avec une “organisation sanguinaire”.

Les militants détenant le soldat ont été accusés de prendre leurs ordres de la direction en exil en Syrie, dirigée par Khaled Machaal et plus radicale que le Hamas des Territoires. AP

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés