Facebook
La cantatrice Noura Mint Seymali sort son deuxième album   
27/01/2010

La cantatrice mauritanienne Noura Mint Seymali, bien connue dans le milieu de la musique mauritanienne, va sortir le 28 janvier son deuxième album intitulé « El Howl ». L’annonce a été faite le 24 janvier dernier au cours d’une conférence de presse tenue au Centre Culturel Français (CCF) de Nouakchott.



Après son premier album « Tarab » qui a connu un franc succès, Noura Mint Seymali va organiser une cérémonie dédicatoire de son deuxième album « El Howl » le 28 janvier au CCF. La prochaine K7 est un répertoire composé de 10 titres qui parle d’amour, de la Mauritanie, notamment de l’unité nationale, de la cohabitation entre les différentes communautés mauritaniennes, du Prophète Mohamed (PSL) etc. L’artiste n’a pas parlé de politique en dépit des évènements politiques qui se sont succédés en Mauritanie ces dernières années.
Dans son nouveau répertoire, Noura a repris 5 de ses anciens morceaux qu’elle a préparés mais qui n’ont jamais été enregistrés. Il s’agit notamment de Wenni wenni (mon bien aîmé), Sallou Ala Nebi (Priez pour le Prophète), Minhiyé (qui est-elle ?), Ennass (les gens), Malick El Kawn (le maître de l’Univers). Les nouveaux morceaux sont El Jar, Mauritanie, Edenaye, Maloune et Idilli. Cet album va sortir en 8 exemplaires selon son manager Khadim qui a révélé à l’occasion que le CCF et la Coopération française ont soutenu l’artiste pour la production de son album en prenant en charge les frais d’enregistrement au studio 308 de Nouakchott et de duplication à l’étranger. Cependant, l’artiste Noura a dit qu’elle n’a reçu aucun soutien du Ministère de la Culture comme d’ailleurs les autres artistes mauritaniens. L’artiste et son manager ont déclaré que les artistes étrangers ont participé à la réalisation de cet album. Il s’agit du franco-marocain et violoniste Joël Amar, du saxophone français Vincent Fetey, de l’Américain d’origine malienne Rusty Adama qui joue de la Cora.
Ibou Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
edjéloujiba
edjéloujiba@yahoo.fr
2010-04-13 13:53:09

noura mint seymali ses tre bone chantes mouritaniene pour nous. le jenerou mouderne

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés