Facebook
L’IGE évite-t-elle l’ENER ?   
08/12/2009

En dépit des révélations fracassantes apportées par les medias sur des pratiques assimilables à la prévarication et à la gabegie, l’Etablissement National pour l’Entretien Routier (ENER) continue à être épargné par l’Inspection Générale d’Etat (IGE).



Pourtant des informations sur une mauvaise gestion présumée ont récemment été publiées dans la presse avec des bons de commandes, des bordereaux de livraison et des paiements faits à des «entrepreneurs» membre d’un lobby qui ont même menacé des journalistes enquêtant sur  la véracité de certaines prestations  payées par l’ENER.

Des sources rapportent l’existence d’un contrat assez amusant, accordé à une respectable dame ... pour la surveillance d’une piste au Trarza.

 Il y a quelques jours seulement, un site électronique bien renseigné, a révélé l’affaire d’un chargeur en panne à Taziazt mais dont le paiement des prestations fictives était envisagé au niveau de l’ENER.

En dépit de tout cela, aucune mesure n’a été prise et l’IGE semble éviter l’ENER. Pourtant le président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz a maintes fois répété (et en a donné même la preuve) qu’il ne protége et ne couvre personne quelque soit le faux zèle que l’éventuel prédateur affichera pour couvrir  sa voracité, ou les contre-feux médiatiques qu’il allumera, pour faire diversion.

Qu’attend donc l’IGE ?  Ne serait-ce que pour vérifier  des informations qui semblent crédibles parcequ’étayées de pièces et de preuves.
IOM


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
kodda
oumsylla
2012-05-21 13:45:30

Aziz est le meilleur président depuis l’indépendance

dahamok
journalchemama@yahoo.fr
2009-12-10 16:23:10

Bravo pour la prestation, il n’y aura une véritable lutte contre la gabegie que quand nul ne sera plus au-dessus d’éventuelles contrôles et poursuites... L’Ener est une société pourrie, elle n’a pas sa raison d’être... Allez au Mali notre pauvre voisin et voir comment leur Ener à eux fonctionne et gère sans faille les belles routes que notre Attm nationale a fait là-bas... Bon courage pour votre site...

kodda
saidouball@yahoo.fr
2009-12-09 15:20:34

n’inquiéte pas les directeurs de l’ENER sous le régime de Taya

Lahrach

2009-12-09 10:12:34

C’est moche, c’est de la délation de bas niveau! Où va ce pays?

nunny

2009-12-09 10:11:45

C’est moche!

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés