Facebook
Satisfecit des observateurs de l’UA et de l’OIF   
28/06/2006

Les observateurs de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et de l’Union Africaine (UA) ont salué mardi,  le bon déroulement du référendum constitutionnel organisé dimanche en Mauritanie.



La présidente de la mission d’observateurs de l’OIF, Conceptua Ouinsou (Bénin), s’est félicitée, dans un communiqué rendu public mardi, du “bon déroulement” du référendum.

Mme Ouinsou a en outre estimé que le scrutin avait été “conforme aux principes (...) notamment en ce qui concerne la tenue d’élections libres, fiables et transparentes”.

Dans le même document, Mme Ouinsou affirme avoir constaté une “bonne organisation matérielle du scrutin, une ambiance générale de calme et de sérénité, une forte participation effective et un dépouillement conforme aux dispositions légales et réglementaires en vigueur”.

Vijay Makhan, le chef de la mission d’observateurs de l’Union Africaine, a déclaré mardi à l’AFP qu’avec ce “succès” la Mauritanie vient de franchir une “étape décisive de son évolution politique vers une démocratie agissante et effective”.

M. Makhan a néanmoins estimé que de “petites lacunes observées par (sa) mission, sans incidence aucune sur la qualité du scrutin”, doivent être corrigées et a appelé la classe politique mauritanienne à “maintenir cet esprit de spontanéité et de discipline dans les futures échéances électorales”.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés