Facebook
Tournoi de football Challenge SMA: La retrouvaille du scolaire   
21/11/2009

Ça y est, c’est fait. Le tournoi Challenge Sidi Mohamed Abass va démarrer le 28 novembre en cours. C’est le résultat du tirage au sort effectué le 17 novembre à l’hôtel Novotel Tfeïla par le président du comité d’organisation, M. Moulaye Sidi Mohamed Abass en présence des représentants des établissements scolaires, des acteurs, des capitaines des quatre équipes qui ont remporté les quatre première éditions et de la presse.



Ce traditionnel tournoi challenge SMA va engager 68 établissements scolaires dont 44 à Nouakchott, 12 à Nouadhibou et 12 à l’intérieur de la Mauritanie. Ce sont les lycées et collèges des 5 zones, notamment les zones spéciales de Nouakchott et de Nouadhibou, la zone Est, la zone Nord et la zone Centre qui se lancent à la conquête de dame coupe Challenge SMA. Il s’y ajoute 32 équipes de génie en herbe. Car depuis l’année dernière, le Challenge SMA a garni son menu avec l’introduction du volet culturel pour tester l’intelligence de nos élèves.
A chaque édition ses innovations et ses surprises. La finale de cette présente édition qui démarre le 28 novembre se jouera le 03 avril sur la pelouse de l’Office du Complexe Olympique de Nouakchott. L’équipe vainqueur assistera à la finale de la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud, a révélé le président du comité d’organisation dans son intervention à l’occasion du tirage au sort.
Comme on le sait, le challenge SMA à pour vocation de promouvoir les activités socio-éducatives et sportives en milieux scolaire. C’est ainsi qu’il cultive chez les concernés l’esprit de groupe, le fair-play, l’assiduité en exhortant les élèves à travailler et ce, par l’octroi du matériel scolaire et informatique aux vainqueurs sans compter le soutien des élèves des familles démunies. Mais surtout par le suivi des études que le Challenge fait avec des fiches scolaires en collaboration avec les chefs d’établissements et les parents d’élèves. Des initiatives nobles que le comité d’organisation du Challenge sous la houlette de son président Moulaye Abass et Moustapha Ould Mouhamedou, Coordinateur du tournoi. C’est dire qu’aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre d’années comme le dit l’adage. Moustapha Mouhamedou a été toujours égal à lui-même. Si le Challenge connaît chaque année des innovations et des réussites et reste encore populaire depuis sa création, c’est bien parce que ce garçon y met du sérieux et du professionnalisme loin de l’improvisation et de l’amateurisme.
Ibou Badiane
 
Pour la présente édition, le tirage s’est effectué ainsi qu’il suit : 
  Poule A :
-Lycée National
-Lycée Dar Naïm
-Lycée des Nations
-Lycée Avenir
-Lycée Abdoulaye
-Lycée L’Ecole et la Vie
-Lycée Cheikh Moussa
-Lycée Vowz
-Lycée Chems Dine
-Lycée Seydou Nourou Tall
-Lycée Riyad
 
Poule B :
-Lycée El Hadj Oumar Tall
-Lycée Sebkha
-Collège Ksar
-Lycée El Hadj Moctar Kelly
-Lycée Menehim
-Lycée Tevragh-Zeina
-Lycée Toujounine1
-Collège Toujounine5
-Collège Riyad3
-Lycée Dioukhamadiya
-Lycée Moctar Daddah
 
Poule C :
-Lycée Salah Dine
-Lycée des Garçons2
-Lycée Zahra
-Lycée Abou Ghazaly
-Collège Arafat6
-Lycée Koumba Ly
-Lycée Arafat2
-Lycée Petit Centre
-Lycée Ghoudwa
-Lycée Baobab
-Lycée Dar Naïm
 
Poule D :
-Lycée Zem-Zem
-Collège Sebkha1
-Lycée Oumoul Ghoura
-Collège El Mina1
-Lycée El Mina
-Collège Riyad1
-Lycée Arabe
-Lycée Théodor Monod
-Lycée Riyad1
-Lycée Arafat1
-Lycée El Médine


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés