Facebook
L’Algérie, victorieuse de l’Egypte 1-0   
18/11/2009

L’Algérie a battu l’Egypte 1-0 mercredi 18 novembre au Soudan, en match d’appui des qualifications (zone Afrique), gagnant son billet pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Le but de la victoire a été marqué par le défenseur Antar Yahya à la 39ème minute, sur une impressionnante reprise de volée.



Cette troisième rencontre entre les Fennecs et les Pharaons se déroulait à Khartoum, au Soudan, en terrain neutre, les deux premiers matches n’ayant pas permis de les départager.

Le Soudan avait mobilisé 15.000 policiers anti-émeute pour ce match à hauts risques, émeutes et violences ayant marqué les deux premières rencontres, en Algérie et en Egypte, mais aussi en France, à Paris et Marseille.

La précédente rencontre, samedi dernier au Caire, avait été émaillée de violences qui avaient fait plusieurs dizaines de blessés en Egypte. L’Algérie participera donc au Mondial pour la première fois depuis 1986.

Quant à l’Egypte, qui avait participé la dernière fois à la Coupe du monde en 1990, elle a échoué à se qualifier, malgré une performance impressionnante au niveau du continent: elle a gagné six fois la Coupe d’Afrique.

L’Algérie devient donc la cinquième nation africaine qualifiée, rejoignant le Cameroun, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Ghana. L’Afrique du Sud, puissance accueillante, est qualifiée d’office.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés