Facebook
Une comédie contre les feux de brousse   
13/11/2009

Les medias publics et spécialement la Télévision de Mauritanie passent en boucle ces temps-ci un sketch mettant en garde les bergers contre les feux de brousse.Ce sont les «feux allumés par les bergers, les braises transportés par les enfants, les mégots, les feux non eteints des braconniers et la fumée des véhicules» qui seraient selon le sketch responsables des feux de brousse...



...lesquels réduisent chaque année en cendres des milliers d’hectares de pâturages obligeant les éleveurs mauritaniens à la transhumance vers les pays voisins. Assez curieusement le sketch joué par des comédiens habillés en agents des Eaux et Forêts réléguent au second plan les méfaits causés par les feux des producteurs de charbon, la pression exercée sur le couvert vegetal avec les enclos en bois des éleveurs ainsi que les pratiques de certains  agriculteurs qui défrichent les terres avec le feu.

(Voir video)

Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2019 Tous droits reservés