Facebook
Paroles   
28/06/2006

"Il faut être présent sur la scène sportive internationale. Au même titre que les équipes de la sous région, qui n’ont pas plus de talents que nous, mais simplement qui leur donne les moyens de bosser. Sans cette volonté matérielle, on ne peut pas avoir une équipe nationale forte!"

Cheikh Ould Maouloud, président de l’ASC nasr



"Nous n’avons pas encore compris en Mauritanie, que la culture, à l’instar du sport, contribue plus que toute autre chose, à la création d’une image positive du pays. Sait-on seulement que Ousmane Sow, qui expose dans le monde entier, que Youssou N’dour, Oumou Sangaré, Salif Keïta ou feu Ali Farka Touré, sont plus connus que leurs chefs d’état respectifs?"

Mohamed Mahmoud Ould Taleb, consultant en développement culturel

 

"L’idée selon laquelle le sous-développement constitue le facteur déterminant est un préjugé occidental. Allez dire à un chinois qu’il fait partie du même monde que le membre d’une tribu bantoue, vous seriez surpris de sa réaction. C’est dans ce sens que j’affirme que le tiers monde n’existe pas réellement, mais est une représentation idéologique occidentale."

Hannah Arendt, philosophe et historienne allemande.

 

"En Mauritanie, il y a une vraie vitalité des femmes dans tous les secteurs. L’égalité des salaires entre hommes et femmes pour le même poste a été appliquée dès la création de la fonction publique et de la convention collective. Quant au voile, il n’est pas lié à la religion. C’est une convention sociale, un vêtement identitaire pratique et esthétique qui n’empêche rien. Il n’est pas antinomique avec la conception de la modernité. Les femmes voyagent, travaillent et font du sport avec!"

Hindou Mint Amina, rédactrice en chef du journal Le Calame

 

"Deux choses sont infinies: l’univers, et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein, physicien

 

"Le gouvernement a un bras long et l’autre court: le long sert à prendre, et il arrive partout; le court sert à donner, et il n’atteint que les plus proches."

Ignazio Silone


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés