Facebook
Rugby: La Mauritanie s’incline face aux Fennecs   
17/10/2009

La Fédération mauritanienne de rugby organisait le  vendredi 16 octobre au stade olympique de Nouakchott une première rencontre de sa sélection nationale contre l’équipe nouakchottoise des Fennecs d’Amoukrouz.  Au cours d’une âpre rencontre, la Mauritanie s’inclina 1 essai à 0 contre les Fennecs, non sans avoir vaillamment disputé ce match très engagé.



Les Fennecs, composés de nombreux joueurs expatriés ayant notamment évolué dans de diverses équipes françaises, ont marqué d’emblée un essai, concrétisant une domination dans l’occupation du terrain. Mais ils ne purent prendre l’ascendant, tant la détermination des locaux fut forte.
Devant une belle assistance, l’équipe mauritanienne posa de nombreuses difficultés aux Fennecs, et fut à plusieurs reprises très prêt d’égaliser. C’était sans compter la vaillance et la discipline des Fennecs qui surent toujours se dégager de la pression adverse.
On assista à une belle confrontation de style, avec d’un côté la puissance et l’expérience des Fennecs et de l’autre la vivacité et la générosité de la sélection mauritanienne.
Les deux équipes se séparèrent dans un profond respect mutuel, lors du traditionnel couloir de fin de rencontre.

La troisième mi-temps eut lieu dans un haut lieu de distraction de la place, au plus grand plaisir de nombreux supporters, heureux de communier dans l’esprit de convivialité, typique de ce sport fraternel qu’est le rugby. 
  A n’en pas douter, il s’agit là d’une étape importante dans la promotion du rugby en Mauritanie. L’an dernier, lors de matchs amicaux au Sénégal, les sélections mauritaniennes ont su s’imposer par leur détermination et leur solidarité collective.
Qu’il en soit de même dans les prochains déplacements prévus cette nouvelle saison, au Sénégal, au Maroc et dans d’autres pays de la sous-région.
 
Composition des équipes (XV de départ et remplaçants)
  Mauritanie  : Yasser, Medine, Dosset, Dallus, Sileze, Tommy, Chico, Niang, Ghassan, Karim, Maaouyia, Yacoub, Jiddou, Cheikhna, Tandia , Alpha, Djax, Mohamed, Hadramy, Wague, Hafed, Djibi
  Fennecs : Fred, Hicham, Daniel, Baptiste, Charles, Xavier, Julien, Christophe, Emeric, Thomas, Cédric, Colin, Pierre, Babacar, Daniel , Michel, Hugo, Patrick, Mohamed, Sidi Mohamed, Sidi Samba, Denis

Source : Rugby Fennecs


 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés