Facebook
Hautes distinctions : Ely décoré de la médiale de l’Ordre Mondial de la Justice   
20/06/2006

Le Colonel Ely Ould Mohamed Vall président du Conseil Militaire pour la Justice et la démocratie (CMJD), chef de l’Etat, a été décoré, jeudi15 juin à Nouakchott, de la médaille de l’Ordre Mondial de la Justice.
Cette médaille a été décernée au chef de l’Etat pour son action en faveur de la suprématie du droit, de la justice et de la démocratie dans son pays, a indiqué de l’Ordre Mondial de la Justice dont le siège se trouve à Moscou. La cérémonie s’est déroulée en présence de membres du CMJD, du gouvernement, du corps diplomatique accrédité à Nouakchott, et de plusieurs personnalités.



Au cours de la cérémonie, le président du CMJD a reçu en fait trois hautes distinctions honorifiques, deux de l’Ordre Mondial des Juristes, et l’une du Réseau universitaire euro méditerranéen Sup-Management. «Le président du CMJD a rejoint le cercles des justes et, de ce fait, honore toute la Mauritanie» a indiqué le grand prince de Kiev, le Dr. Michel Karatchevsky-volk, qui a souligné que de telles distinctions «honorent les hommes qui ont vaillamment travaillé pour l’instauration de la justice et de l’équité au sein de leur peuple».
Les distinctions décernées au président sont la médaille de l’Ordre Mondial de la Justice,” Étoile Diama”, la plus haute distinction de l’Ordre, la “Virtutis Military Royal” (médaille polonaise) et enfin de la médaille du Réseau Inter Universitaire Euro-africain.
Allocution du chef de l’Etat
“ Je voudrais tout d’abord adresser mes salutations et mes remerciements à nos chers hôtes pour l’insigne honneur qu’ils font à notre pays, par leur présence aujourd’hui parmi nous. Je remercie également les honorables intervenants pour leur solidarité avec le mouvement du 3 août, et pour les témoignages d’amitié à mon endroit.
Je considère que cette cérémonie est un honneur rendu à la Mauritanie toute entière, et aux avancées démocratiques qu’elle a enregistrées. Cette marque de considération traduit aussi l’attachement sincère de vos respectables institutions aux valeurs qui inspirent notre action et qui sont les valeurs de la justice, de la démocratie et de la bonne gouvernance.
Depuis le changement du 3 août, le Conseil Militaire pour la Justice et la Démocratie, et le gouvernement de transition ont inscrit comme première priorité, l’instauration d’institutions démocratiques véritables qui évitent au pays les risques d’instabilité, et garantissent sa marche constante sur la voie de la construction, du progrès et de la prospérité.
Le référendum du 25 juin prochain sera l’occasion historique pour tous les mauritaniens de consacrer le principe constitutionnel de l’alternance pacifique au pouvoir. Je réaffirme notre ferme détermination à oeuvrer pour l’instauration d’un Etat stable dans lequel tous les citoyens jouissent des bienfaits de la justice et de l’égalité.
A cette occasion, je vous renouvelle notre gratitude pour cette décoration qui honore l’ensemble du peuple mauritanien, et je réitère avec force notre engagement à oeuvrer à la consolidation des principes de justice, de liberté et de démocratie.”


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés