Facebook
Interpellation de Mohamed Ould Mohamed Ali : Quelle incidence sur la Banque Internationale d’Investissement (BII)?   
20/06/2006

C’est en septembre 2002 au cours du passage du président Ould Taya à Paris, pour recevoir une distinction de l’UNESCO , du temps où Mohamed Ould Mohamed Ali était ambassadeur de la Mauritanie à l’UNESCO, que M Bastien Ballouhey actuel PDG de BII avait été reçu par l’ex-président. Quelques temps après, la BII voyait le jour avec des partenaires mauritaniens sociologiquement proches de Ould Mohamed Ali.



Un lien est vite établi depuis lors entre Ould Mohamed Ali, sa parentèle et les créateurs de cette banque dirigée en Mauritanie par M Charles Bitar. Une banque chouchoutée par la Banque Centrale de Mauritanie qui lors de la cérémonie d’inauguration le 13 janvier dernier était représentée par son gouverneur, son adjoint gouverneur et six de ses directeurs. Aujourd’hui, avec l’interpellation de Mohamed Ould Mohamed Ali, les observateurs commencent à se poser des questions. Du reste, logiques. (Nous y reviendrons).


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés