Un groupe armé à Lemgheity    
27/09/2009

Selon une source très bien informée , l’armée mauritanienne a réussi il y a quelques jours à marquer des points dans la lutte contre AQMI , en arrêtant les éléments d’un groupe armé non loin de Lemgheity (plus de 1000 kms au Nord Est de Nouakchott).



Lemgheity fut théâtre en juin 2005 d’une attaque meurtrière menée par le GSPC (devenu AQMI) contre un poste de l’armée nationale.

 Â«Le groupe était armé et circulait à bord d’un camion MAN et d’une Toyota Land Cruiser, il est d’Al Qaida au Maghreb Islamique (AQMI)», indique notre source.
Les suspects au nombre de 7 ont été transférés à Nouakchott par un avion de l’armée de l’air et sont présentement interrogés par la police anti-terroriste, apprend-on de même source.
Ce nouveau coup de filet encore gardé au secret s’ajoute à plusieurs autres faits d’armes par lesquels les unités militaires mauritaniennes qui sillonnent en permanence le Nord-Est du pays, étaient parvenues à capturer des «éclaireurs» d’AQMI envoyés en «mission de reconnaissance»sur notre territoire.

Le démantèlement des cellules envoyées à Nouakchott, la capture des éclaireurs et la neutralisation de ce  groupe armé ont conduit à la découverte de dépôts de munitions et vivres dans le désert.

Dépôts, que les terroristes comptaient vraisemblablement utiliser et sur lesquels, ils ne pourront plus compter.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés