Facebook
Wade annonce qu’il se représentera en 2012   
17/09/2009

Le président sénégalais Abdoulaye Wade, âgé de 83 ans et au pouvoir depuis 2000, a annoncé jeudi qu’il se représenterait pour un troisième mandat à l’élection présidentielle de 2012.



"J’ai le droit d’être président. Je crois qu’il y a des gens qui réclament la démocratie et qui ne sont pas des démocrates. Il faut laisser la voix au peuple sénégalais.", a-t-il dit dans un entretien diffusé jeudi soir par le service français de la Voix de l’Amérique (VOA). "Que chacun se présente et que le jeu soit ouvert, qu’il n’y ait pas de tricherie", a-t-il ajouté. Au journaliste lui demandant s’il était "partant" en 2012, le chef de l’Etat répond très clairement: "Absolument. Je suis candidat en 2012, Inch Allach (si Dieu le veut), si Dieu me laisse longue vie, me laisse mon cerveau et ma santé, je serai candidat". L’entretien a été réalisé aux termes d’une visite du président sénégalais aux Etats-Unis. Ces derniers jours, des proches du président Wade avaient multiplié les appels pour une candidature en 2012.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés