Facebook
Déféction d’un haut responsable du Polisario   
31/07/2009

Ahmedou Ould Souilem, un membre fondateur du front Polisario qui réclame l’indépendance du sahara occidental, a regagné le Maroc et apporté son soutien à la proposition marocaine d’autonomie, a annoncé le 30 juillet  l’agence MAP.



Ould Souilem était jusqu’à son retour au Maroc ministre-conseiller à la présidence de la république arabe sahraouie démocratique (RASD), autoproclamée par le Polisario en 1976 mais non reconnue par l’ONU.

Selon l’agence de presse marocaine, Ahmedou ould Souilem "a tenu à faire coïncider son retour au Maroc avec les festivités marquant le 10ème anniversaire" de l’intronisation du Roi Mohammed vi.

Natif de Dakhla (sud du sahara occidental) en 1951, Ahmedou ould Souilem appartient à la tribu des Oulad Dlim. selon la MAP, il a aussi été membre du comité des relations extérieures du bureau politique du front Polisario, qu’il a représenté en Guinée-bissau, à Panama, en Angola et en Iran, avant d’être désigné responsable du département chargé des "colonies sahraouies en Mauritanie".

La proposition marocaine d’autonomie "mérite d’être soutenue par l’ensemble des sahraouis, car elle garantit une solution appropriée et logique" au dossier du sahara, a-t-il déclaré le 30 juillet  dans entretien à l’agence marocaine après avoir été reçu par le souverain marocain à Tanger (nord).

Ancienne colonie espagnole, le sahara occidental a été annexé en 1975 par le Maroc, qui propose un plan de large autonomie sous sa souveraineté, refusant toute indépendance.

Le front Polisario réclame l’indépendance du territoire et un référendum d’autodétermination.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
moulay
moulay@.com
2009-08-01 22:50:16

les traitres de tout temps ont existes . mais ce qu’ils ne savent pas c’est le leur traitrise leur colera à la peau pour ne pas dire une seconde peau. un traitre restera un traitre et sera toujours soupçonné par ceux qui le recçoivent le l’autre côté. ahmedou je te défis d’avoir un poste de confiance. fais gaffes tu seras surveillé et ceci à ton insu tout le temps que tu passeras de l’autre côté. il est préférable pour toi de demander à avoir une petite échope pour te faire oublier des deux côtés. bonne chance traitre

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés