Facebook
Le Sénat américain vote un texte d’excuses aux victimes de l’esclavage    
18/06/2009

Le Sénat américain a adopté jeudi à l’unanimité une résolution présentant les excuses de la nation aux victimes de l’esclavage et de la ségrégation raciale. Le texte a ensuite été transmis à la Chambre des représentants. La mesure a été présentée il y a plusieurs années par le sénateur démocrate de l’Iowa Tom Harkin



qui a souhaité qu’elle soit soumise au vote jeudi, veille de la journée de commémoration de la fin de la Guerre de sécession et de l’émancipation des Noirs aux Etats-Unis. Le texte sera mis au vote rapidement à la Chambre et une célébration officielle sera organisée le mois prochain au Capitol, a affirmé Tom Harkin. Le Sénat a déjà adopté dans le passé des textes de même nature, non-contraignants, qui présentaient par exemple des excuses pour l’emprisonnement de Japonais-Américains lors de la Deuxième guerre mondiale. La résolution adoptée jeudi exclut toute compensation financière par le gouvernement américain aux victimes de l’esclavage et de la ségrégation raciale aux Etats-Unis.(Ap)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés