Facebook
Ali Triki élu président de l’Assemblée générale de l’ONU   
10/06/2009

Le ministre libyen chargé des Affaires africaines, M. Ali Triki, a été élu mercredi 10 juin à New York président de la prochaine session de l’Assemblée générale de l’ONU. M. Triki, 71 ans, a été élu par acclamation lors d’une session plénière de l’Assemblée générale regroupant les 192 Etats membres des Nations unies, en présence notamment du secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon.



Chaque année, cet organe de délibération de l’ONU choisi un représentant par rotation par groupe géographique. Le représentant libyen prendra, ainsi, le relais en septembre prochain, au nom du continent africain, succédant à l’actuel président, M. Miguel D’Escoto du Nicaragua, élu au nom de Amérique Latine. M. Triki, ex-ministre libyen des Affaires étrangères, était le candidat consensuel de l’Afrique pour assumer la présidence de la 64ème session de l’Assemblée générale de l’ONU. Le départ du ministre sénégalais facilitateur de l’accord inter mauritanien  Cheikh Tijane Gadio à New York  le 9 juin après un bref passage en Mauritanie est vraisemblablement lié à cet événement et non aux autres spéculations véhiculées par la catastrophique presse électronique Mauritanienne.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés