Facebook
L’ACSM récompense les meilleurs sportifs de l’année 2008   
24/05/2009

L’Association des commentateurs sportifs mauritaniens a organisé le 20 mai au centre City Sport, une cérémonie de remise des prix aux meilleurs sportifs et dirigeants de l’année 2008. Une cérémonie à laquelle avaient pris part M. Sidi Ould Samba, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, M. Kory Ould Abdel Mola, ministre de la communication, du Secrétaire général de la FFRIM, la présidente du centre City Sport ...



...et tant d’autres personnalités du milieu sportifs et bien sûr des heureux élus.
L’ACSM, cette association que dirige Dr Mohamed El Hacen, s’est toujours distinguée dans cet exercice de choix des meilleurs sportifs et dirigeants de l’année même si c’est dans des conditions parfois particulières que le choix s’opère.
C’est ainsi que Ely Cheikh Voulany de l’Asc Ksar a été primé comme meilleur joueur de l’année 2008. Mohamed Ould Laha, président de la fédération mauritanienne de badminton a reçu le prix de meilleur dirigeant de l’année. La fédération de pétanque est elle aussi choisie comme meilleure association sportive tandis que le club Alam a été élu meilleure formation de l’année. Notre confrère du journal indépendant « La Tribune », Sy Mamadou a été élu pour la deuxième fois consécutive, meilleur journaliste sportif. En outre, madame Marième Mint Fall Baba, directrice de City Sport a été récompensée pour ses efforts qu’elle fournit au profit des sportifs. C’est le moment d’ailleurs de souligner que Marième Fall Baba est la seule femme à créer un centre de sports pour toutes les catégories, rompant les traditionnelles habitudes de la femme mauritanienne. On se souvient aussi qu’elle avait organisé les années passées une colonie de vacances des jeunes garçons qui ont séjourné à Dakar aux côtés de leurs homologues sénégalais. Ce qui résulte du mérite de cette femme hors du commun des femmes mauritaniennes de mériter cette distinction.
L’autre bénéficiaire des bienfaisances de l’association des commentateurs sportifs est le supporter de l’équipe nationale de Mauritanie. «Tiarthioura », ce jeune garde qu’on ne présente plus à personne, a été récompensé pour ses efforts de mobilisation des supporters à l’occasion des évènements sportifs. C’est la première fois que Tiarthioura qui se distingue dans les manifestations sportives se voit honorer par l’association des commentateurs sportifs.
La cérémonie a été également marquée par un match de football opposant les journalistes de presse sportive aux arbitres. La rencontre est soldée par la victoire des journalistes aux dépens des arbitres sur la marque de 6  buts à 5. C’est sur cette note que la cérémonie a pris fin dans une ambiance de convivialité.
Ibou Badiane


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2018 Tous droits reservés