Facebook
Paroles d’hommes et de femmes    
22/05/2006

« L’aide au développement pour l’Afrique est un instrument de politique internationale pour les pays développés. Et la main du donateur est toujours au dessus de celle du receveur.»
Marième Cissé, présidente d’une ONG sénégalaise



«Tout homme à sa naissance fait partie d’une communauté particulière, et ne peut survivre que s’il est accepté par elle, et y trouve sa place. Cependant, dans un contexte démocratique, un consentement tacite implique que chaque citoyen est censé accepter volontairement, l’association entre les différentes communautés, dans le but de constituer une seule entité nationale.»
Hannah Arendt, philosophe allemande

« Le principe d’un état et d’une voix, ne pèsent pas lourd dans un monde où l’hégémonie économique et politique de quelques uns, permettent de contrôler allégrement cette loi démocratique élémentaire.»
Aziz Deme, chercheur mauritanien installé à Rouen en France

«La Mauritanie n’a à ce jour trouvé pire ennemi que ses enfants ; les premiers prédateurs sont les cadres. Formés dans les plus grandes écoles, ils le ruinent ! Ils ne retiennent de l’expression cadre supérieur, que le qualificatif supérieur.»
Amar Fall, journaliste à l’Authentique

«L’homme accepte la mort, mais non l’heure de sa mort. Mourir n’importe quand, sauf quand il faut que l’on meure.»
E.M Cioran, philosophe roumano français


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés