Relations diplomatiques avec Israël: Ahmed Ould Daddah appelle à une rupture «immédiate»   
30/12/2008

M. Ahmed Ould Daddah président du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD, ex-opposition sous  le président renversé Sidi Ould Cheikh Abdellahi),  a appelé le 30 décembre au cours d’un point de presse tenu au palais des congrès de Nouakchott, à la rupture immédiate des relations avec Israël. Ould Daddah a estimé  que ces relations établies pour servir le processus de paix, ne sont plus nécessaires du moment qu’Israël ne s’en tient plus à ce processus.



Il a également indiqué que son parti le RFD avait demandé la suspension des «Etats Généraux de la Démocratie» (EGD, organisés par la junte au pouvoir) en guise  de solidarité avec les populations de Gaza. Ould Daddah a souligné  que son parti (qui soutient la junte et qui est soutenue par elle) fournira tous les efforts afin que les EGD sortent avec une recommandation consensuelle appelant à la rupture des relations avec Israël. Plusieurs observateurs n’excluent pas que la junte joue sur le sentiment populaire (et populiste) anti-israélien pour annoncer la rupture des relations avec  Israël ou qu’elle se limite à rappeller de l’ambassadeur mauritanien accrédité à Tel aviv


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés