Facebook
Ould Abeidna extradé de Dubai   
29/11/2008

Abdel Fettah Ould Abeidna,  directeur de publication du journal  "Al-Aqsa", est route pour Nouakchott après avoir été extradé de Dubaï en exécution d’un mandat d’arrêt international.  Le journaliste avait été condamné à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel...



...de Nouakchott qui l’avait reconnu coupable de dénonciation calomnieuse à l’égard d’un homme d’affaires et banquier Ould Bouamattou.

Ce jugement avait été confirmé en appel le 7 novembre 2007.  Dans différents articles publiés au cours de la première moitié de l’année 2007, Abdel Fettah Ould Abeina avait accusé un homme d’affaires et Banquier d’être mêlé à un trafic international de drogue. Ould Abeidna arrive à Nouakchott  dimanche 30 Novembre  à 18 heures. Son avocat conteste la procédure d’extradition, qui serait, selon lui, "sans base légale et contraire à toutes les normes du droit international".

IOM


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés