Facebook
Clôture à Nouakchott d’une session sur l’éthique et la déontologie de la presse   
28/11/2021

Une session de formation de trois jours organisée par la HAPA au profit d’un groupe de journalistes sous le thème «l’éthique et la déontologie de la presse» a été clôturée vendredi à Nouakchott.



Cette formation vise à renforcer les capacités des journalistes mauritaniens dans le but de développer le champ médiatique, de professionnaliser les journalistes et d’améliorer leurs performances.

Dans un discours prononcé à cette occasion, le président de la Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA), M. El Houcein Ould Meddou, s’est félicité de l’efficacité et de la compétence des conférenciers qui ont animé cette session de formation, exhortant les participants au respecte des règles de la profession et de tenir compte des enseignements dispensés.

La session s’est concentrée sur les principes et l’éthique de la profession de journaliste et sur les mécanismes de traitement des informations et des dépêches des agences de presse, ainsi que sur la limitation des dommages causés par les médias sociaux.

A la fin du cours, des attestations ont été décernés aux participants, en reconnaissance de leur discipline, de leur responsabilité et de leur engagement tout au long de la période de formation.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés