Facebook
Nouakchott: Inauguration des grands moulins de Taïba   
27/11/2021

La ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Naha Mint Hamdy Ould Mouknass, a inauguré, vendredi, dans la zone industrielle du Port autonome de Nouakchott, les grands moulins de Taïba,



dans le cadre des festivités commémoratives du 61e anniversaire de l’indépendance nationale.

D’une capacité industrielle de plus de trois cent tonnes de farine et tourteau par jour, ces moulins ont nécessité un investissement global de cinq milliards d’Ouguiyas.

Au plan social, ils offrent plus de cent opportunités d’emplois permanents

S’exprimant pour l’occasion, le président directeur général des grands moulins de Taïba, M.Mohamed Lemine Ould Noueiguedh, a précisé que ces usines spécialisés dans la fabrication de la farine du blé et les aliments de bétail, constituent une étape fondamentale du parcours évolutif du groupe Abdallahi Ould Noueiguedh.

Il s’agit, dit-il, d’une importante marche, dont les responsables ont décidé de l’a planifiée et de l’a concrétisée, à travers une politique fondée sur l’investissement dans le domaine industriel, afin de contribuer plus efficacement dans le développement économique par le rajout d’une valeur ajoutée, la création d’occasions d’emploi et le renforcement de capacités industrielles dans le domaine alimentaire.

« Cette réalisation vient en harmonie avec la politique du gouvernement, sous la direction de son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à encourager l’investissement privé, surtout, à travers la simplification des procédures et l’octroi des facilités et stimulations nécessaires », a conclu M. Noueiguedh.

Après l’inauguration, la ministre a fait le tour de l’usine et suivi des explications sur ses techniques de fonctionnement.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés