Facebook
Lancement à Nouakchott du programme pilote de financement des pôles modèles   
24/11/2021

Le Commissaire aux droits de l’homme, à l’action humanitaire et aux relations avec la société civile, M. Cheikh Ahmedou Ould Ahmed Salem Ould Sidi, a supervisé aujourd’hui, lundi à Nouakchott, le lancement du Programme de



financement des pôles modèles pour l’année 2021 mis en œuvre par le Commissariat.

Dans un discours prononcé à cette occasion, le Commissaire a souligné que ce programme, qui constitue la première phase d’un programme élargi d’appui aux citoyens les plus vulnérables des zones rurales et semi-urbaines, ciblant deux villages dans chacune des onze wilayas visées, est financé pour un montant de 402 millions d’anciennes ouguiyas.

Ce programme est au cœur des préoccupations de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Cheikh El Ghazouani à travers son programme électoral « Mes promesses », qui accorde une priorité particulière à l’accompagnement des plus groupes vulnérables.

Le commissaire a expliqué que la mise en œuvre du programme, qui intéresse les wilayas des deux Hodhs, de l’Assaba, du Tagant, du Brakna, du Trarza, du Gorgol, du Guidimagha, de l’Inchiri, de l’Adrar et du Tiris Zemmour, vise améliorer les conditions de vie de la population à travers la fourniture de denrées de base à des prix raisonnables en finançant des magasins ou boutiques communautaires, en créant des abattoirs et des boulangeries traditionnelles, en soutenant la culture maraîchère, l’agriculture pluviale, en fournissant des aliments de bétail, en approfondissant les puits et en réhabilitant les barrages.

Il a ajouté que la gestion de ces projets sera confiée à des comités sélectionnés par les groupes bénéficiaires eux-mêmes.

La cérémonie de lancement du programme pilote s’est déroulée en présence de représentants des autorités administratives et des cadres du Commissariat.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés