Facebook
Un accord a été conclu avec les entreprises qui exécutent la construction de la route du port de N’Diago   
15/11/2021

Le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmedou Mhaimid, a précisé samedi, lors d’une visite dans un certain nombre de projets routiers en cours de réalisation, qu’un accord a été conclu avec les entreprises



qui exécutent la construction de la route du port de N’Diago et que le tracé de la route leur a été remis, relevant que les travaux de cette route stratégique et multifonctions commenceront bientôt.

Dans une déclaration à l’AMI, le ministre a affirmé que, sur les orientations du Président de la République, Son Excellence M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, un comité interministériel, présidé par le Premier ministre, a été chargé d’accélérer la réalisation de cette route de 38 km, en préservant les zones et regroupements résidentiels riverains, ainsi que les espaces à sensibilité environnementale ainsi que les périmètres agricoles.

Le ministre a déclaré que la visite a également permis de s’informer sur les mesures prises pour le lancement des travaux du projet de construction du pont de Rosso et du niveau d’avancement de ce projet, qui renforcera l’intégration économique entre la République sœur du Sénégal et la Mauritanie.
Il a ajouté que les travaux au niveau de l’axe Aleg-Boutilimit, d’une longueur de 112 km et le 3e tronçon de l’axe Nouakchott-Boutilimit 42 kilomètres, progressent de façon notable, à des proportions variées.

M. Mohamedou Ahmedou Mhaimid a remarqué que tous les tests techniques réalisés au niveau de ce projet confirment le respect des normes exigées, le niveau des délais étant de 50% contractuel pour le projet Aleg-Boutilimit et de 40% pour le 3e tronçon Nouakchott-Boutilimit.

Le ministre a demandé aux sociétés de redoubler d’efforts pour parachever les travaux avant les délais spécifiés tout en respectant les normes de qualité prévues dans le cahier des charges.

Dans les diverses étapes de la visite, le ministre a reçu des explications sur le taux d’avancement des travaux au niveau des axes visités, et s’est informé des obstacles rencontrés, de la part des responsables des entreprises qui exécutent ces projets.

Le ministre était accompagné, lors de ces visites, des autorités administratives et sécuritaires.

AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés