Facebook
Le comité interministériel chargé du suivi de la covid-19 enregistre avec satisfaction l'amélioration de la situation de la pandémie   
11/11/2021

Le Premier ministre, M. Mohamed ould Bilal Messoud a présidé, mercredi à la primature, une réunion du comité interministériel chargé du suivi de la covid-19.



Le comité a examiné la situation de la pandémie dans le pays et a discuté le compte-rendu sur l’exécution du fonds spécial de solidarité sociale et de lutte contre la covid-19 pour les mois de septembre et octobre 2021.

Le comité a constaté, sur la base de statistiques, l’amélioration de la situation de la pandémie malgré une légère augmentation des cas de contaminations qui apparaissent de temps à autre dans certaines zones du pays. Il a enregistré avec satisfaction l’amélioration de l’affluence des citoyens vers les centres de vaccination, suite à la vaste campagne de sensibilisation qui a été lancée le mois d’octobre dernier.

Les opérations, qui ont permis de vacciner 39 % des tranches d’âges visées, se poursuivront à travers la fourniture de plus de vaccins et l’intensification des campagnes d’éveil et de sensibilisation à la nécessité de se faire vacciner pour atteindre les objectifs d’éradication de ce fléau qui n’est pas maitrisé définitivement au niveau mondial.

Le comité a, d’autre part, discuté le rapport sur le fonds spécial de solidarité sociale et de lutte contre la covid-19 pour les mois septembre et d’octobre 2021 avant de l’adopté. Il a, enfin, décidé de le transmettre à la commission nationale chargée du suivi et d’exécution, conformément à l’arrêté no 66-2020 en date du 4 mai 2020.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés