Facebook
Le Caire: Réunion préparatoire à la tenue de la Grande Commission mixte mauritano-égyptienne   
11/11/2021

La capitale égyptienne a abrité mardi et mercredi 9 et 10 novembre une réunion du mécanisme de concertation politique entre la République islamique de Mauritanie et la République arabe d’Égypte, dans l’optique de



préparer les réunions de la Grande Commission mixte à tenir au cours du premier trimestre de l’année prochaine sous la direction des ministres des Affaires étrangères des deux pays.

La délégation de notre pays à cette rencontre était conduite par SEM. Ahmed Sid Ahmed Dié, ambassadeur secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’Extérieur, tandis que la partie égyptienne était dirigée par l’ambassadeur Yasser Othman, vice- ministre égyptien des Affaires étrangères pour les affaires arabes.

Les deux parties ont salué le niveau des relations fraternelles et de la coopération entre les deux pays et se sont engagées à œuvrer ensemble pour les renforcer et les développer afin de servir les intérêts communs des deux peuples frères. Elles ont également passé en revue certaines questions d’intérêt commun et souligné l’importance que représente la convocation périodique régulière de ces commissions.

Une délégation de haut niveau a participé à la réunion, qui comprenait notamment S. E. M. Sidi Mohamed Mohamed Abdallahi, ambassadeur de notre pays en République arabe d’Égypte et Représentant permanent auprès de la Ligue des États arabes ; M. Oumar Mohamed Babou, ambassadeur, directeur du Monde Arabe à la direction générale de la Coopération Bilatérale ; M. Mohamed Guelaye, 1er conseiller à l’ambassade de Mauritanie au Caire ; M. Mokhtar El Jeilani, conseiller culturel à l’ambassade, Mme Aminetou Sidi Mohamed, chef du département du Machrek arabe à la direction générale du Monde Arabe, et M. Mohameden Lemana, attaché au protocole.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés