Facebook
Le ministre de la Culture salue le climat d’élection de la présidente et des structures de l’union des poètes populaires   
07/11/2021

L’union mauritanienne des poètes populaires a élu samedi à Nouakchott Khady Mint Cheikhna, présidente de l’union et le poète et Dou Ould Begnoug, secrétaire général, en plus d’un bureau exécutif de 36 membres.



M. Mohamed Ould Ahmed Meïdah-Demba est élu président du conseil de l’union composé de 50 membres.

Dans son discours, le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, porte- parole du gouvernement, M. Moktar Ould Dahy a félicité les poètes populaires pour le climat positif qui a caractérisé l’élection. Il a souligné que cette élection a démontré qu’ils ont manifesté leur désir d’unité et leur attachement à tout ce qui sert la poésie et les poètes.

Le ministre a affirmé que son département les appuiera et accompagnera leurs futures activités avant de louer l’action de la commission d’organisation.

De son côté, la présidente de l’union a remercié les poètes pour son élection, soulignant qu’elle n’épargnera aucun effort pour concrétiser leurs aspirations. Elle a salué les efforts du ministère visant la préservation de l’unité des poètes. Mme Khady Mint Cheikhna a, enfin, assuré que la poésie populaire est la mémoire de la société.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés