Facebook
Ouverture d'un atelier de présentation et d'approbation de l'étude de classification et de gestion des déchets solides urbains à Nouadhibou   
05/11/2021

Un atelier organisé sur le classement des déchets solides urbains, les risques qu’ils représentent, le système de leur gestion, les coûts de leur traitement et de leur recyclage; a été ouvert aujourd’hui, jeudi, à Nouadhibou.



Des représentants d’entreprises de nettoyage de la ville de Nouadhibou et d’organisations de la société civile participent à cet atelier organisé par le ministère de l’Environnement et du Développement durable en coopération avec la Banque mondiale.

Dans une allocution qu’il a faite à l’ouverture de l’atelier, M. Abdallahi Ould Mbeïrik, chargé de mission à l’Autorité de la Zone franche de Nouadhibou, a souligné l’importance de cette rencontre qui abordera des sujets aussi importants que sont la préservation de l’environnement, la propreté de la ville et la santé publique. Il a fait remarquer que vivre dans un environnement propre, sain et débarrassé de déchets et de polluants augmente le niveau du bien-être. Et que par conséquent, protéger l’environnement et la propreté de la ville est le devoir de chaque habitant de la cité.

Le chargé de mission a passé en revue les efforts consentis par l’Autorité de la zone franche de Nouadhibou en faveur de la protection de l’environnement et de la propreté de la ville à travers le contrôle qu’elle exerce et le suivi qu’elle effectue pour s’assurer du respect de la réglementation en matière d’environnement et de gestion des ordures domestiques et industrielles.

La rencontre s’est déroulée en présence de responsables administratifs régionaux et du département de l’Environnement et du Développement durable.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés