Facebook
Ouverture à Nouakchott d'un atelier d'information, de sensibilisation et de réhabilitation sur l'emploi vert   
25/10/2021

Le ministère de l’Environnement et du Développement durable a lancé aujourd’hui, lundi à Nouakchott, un atelier d’information, de sensibilisation et de réhabilitation sur les emplois verts au profit des femmes et des jeunes dans la perspective de la transition vers la durabilité environnementale.



Cet atelier de trois jours vise à sensibiliser les femmes et les jeunes à l’importance des opportunités d’emploi créées par l’économie verte dans divers secteurs de développement et sa capacité à réduire les impacts environnementaux, ce qui contribuera à accroitre les emplois et les métiers verts.

Dans un discours qu’elle a prononcé à l’occasion de l’ouverture de l’atelier, la ministre de l’Environnement et du Développement durable, Mme Mariem Mint Bakay, a souligné que la seule façon de passer à des modèles de développement durable, global et respectueux de l’environnement consiste principalement à se concentrer sur le renforcement des capacités d’endurance et l’adaptation aux chocs tels que les effets du changement climatique et la pandémie de Corona.

La Ministre a indiqué que l’objectif de cet atelier est d’améliorer les connaissances sur les emplois et métiers verts et d’identifier les mesures nécessaires pour soutenir l’économie verte, dans un contexte caractérisé par le défi climatique, la dégradation de l’environnement et le chômage des jeunes. Il vise aussi, a-t-elle dit, de sensibiliser les participants, en particulier les jeunes, sur les opportunités d’emploi disponibles dans le domaine de l’environnement ainsi que sur l’expérience requise et la formation nécessaire.

Pour sa part, l’officier de liaison au Bureau International du Travail, au nom du Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies en Mauritanie, a apprécié l’organisation de cet atelier, qui constitue une occasion de découvrir les opportunités offertes par la filière verte économie.

Au cours de l’atelier, les participants ont visionné un film sur l’utilisation de matériaux d’origine biologique.

La cérémonie d’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence des ministres des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, de la Culture, de la Jeunesse et des Sports et des Relations avec le Parlement, Porte-parole du Gouvernement.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés