Facebook
Elaboration de la stratégie nationale pour les personnes handicapées   
25/10/2021

La ministre de l’Action Sociale, de l’Enfance et de la Famille, Mme Naha Mint Haroune Ould Cheikh Sidiya, a supervisé lundi à Nouakchott, la cérémonie de lancement de l’atelier de diagnostic relatif à la préparation de la stratégie nationale pour les personnes handicapées 2022-2026.



 Cette stratégie nationale quinquennale vise à promouvoir les droits des personnes handicapées, à identifier les causes des défis qui empêchent leur participation pleine et effective et les moyens de promouvoir cette frange de la société.

Supervisant la cérémonie de lancement de cet atelier, la ministre de l’Action Sociale de l’Enfance et de la Famille a précisé que l’absence d’une stratégie nationale pour la promotion des personnes handicapées demeure un obstacle devant l’optimisation des différents efforts qui ont été consentis. C’est pourquoi, a-t-elle précisé, le département s’attèle à élaborer et mettre en œuvre une stratégie spécifiquement orientée vers la prise en charge, la promotion et l’insertion de cette frange de la société.

Le ministre a remercié tous les partenaires techniques et financiers pour leur soutien aux efforts visant à promouvoir les personnes handicapées, et a également salué le rôle joué par les personnes vivant avec handicap afin de surmonter les contraintes de leur handicap prouvant ainsi qu’elles sont aptes à s’impliquer dans la vie active et à assurer leur propre autonomisation.

La cérémonie s’est déroulée en présence des ministres de l’Éducation nationale et de la Réforme du Système éducatif, de la Santé, et du commissaire aux Droits de l’Homme, à l’Action humanitaire et aux Relations avec la Société civile. étaient également présents le conseiller du Premier ministre chargé de la communication, le wali de Nouakchott-Ouest, le président de la Fédération mauritanienne des Associations nationales de Personnes handicapées, et un représentant de la région de Nouakchott.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés