Facebook
Nouakchott: Signature de conventions entre le ministère de l’Élevage et des banques nationales   
15/10/2021

Le ministre de l’Élevage, M. Lemrabott Ould Bennahi, a signé, jeudi à Nouakchott, avec trois banques nationales des conventions de financement au profit d’investisseurs dans le secteur de l’élevage.



La signature de ces conventions, avec la Banque Nationale de Mauritanie (BNM), la Banque Nationale d’investissements (BNI) et la Banque Al Amana, pour une enveloppe globale de 3 milliards MRO s’est déroulée en présence du ministre des Affaires économiques et des Secteurs productifs et du Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM).

Ces conventions visent la promotion et la valorisation de la richesse animale du pays, le lancement de projets productifs et la création d’unités industrielles et de fermes modernes.

A cette occasion, le ministre de l’Élevage a indiqué que le secteur de l’élevage fait l’objet d’un important intérêt de la part de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et occupe une place importante dans la politique générale du gouvernement du Premier ministre, Monsieur Mohamed Ould Bilal.

Il a ajouté que les grandes potentialités du secteur de l’élevage constituent des perspectives certaines pour l’essor de l’économie nationale si des investissements sont faits par les opérateurs économiques nationaux et internationaux dans ce secteur prometteur, notamment en ce qui concerne les filières viandes rouges, produits laitiers, tannerie et aviculture.

Le ministre a remercié les responsables des banques et, à travers eux, le système bancaire mauritanien pour cette importante action qui contribue de manière significative à l’attraction des investisseurs et à l’encouragement des initiatives des éleveurs dans le domaine de la diversification et de la modernisation de la production.

A son tour, le Président-Directeur général de la BNM, M. Mohamed Ould Noueiguid, a souligné que le secteur de l’élevage joue un rôle central dans le développement national global, à travers sa contribution efficace à la réalisation de l’autosuffisance dans le domaine de la viande et à la résorption du chômage.

La cérémonie de signature des conventions s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de l’Élevage, du vice-président de l’UNPM, du président la Chambre de commerce, de l’industrie et de l’agriculture, du représentant de la FAO, du président de la fédération nationale de l’élevage et du président du regroupement des associations pastorales.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés