Facebook
L'initiative de Paris pour la préservation des forêts d'Afrique   
09/10/2021

Le siège central de la municipalité de Paris a abrité mercredi les manifestations marquant l’initiative parisienne pour la préservation des forêts d’Afrique.



La présidente du conseil régional de Nouakchott, Mme Fatimetou Mint Abdelmalek, a participé aux activités de l’Initiative.

Lors d’un des ateliers scientifiques organisés à cette occasion, Mme Fatimetou Mint Abdelmalek a fait une présentation sur la ville de Nouakchott dans laquelle elle a abordé les défis climatiques auxquels la cité est confrontée et les efforts déployés pour réduire leurs risques. Elle a appelé à promouvoir la décentralisation comme moyen de parvenir à un développement durable.

Lors de sa visite en France qui a débuté mardi, la présidente de la région de Nouakchott et la délégation qui l’accompagne ont eu une rencontre avec la présidente de l’association "Mécène santé" qui développe un partenariat avec la région, à travers lequel l’association prend en charge le traitement des enfants atteints de malformations cardiaques.

Au cours de la réunion, la présidente a remis les dossiers d’un nouveau groupe d’enfants touchés par cette maladie, afin que l’organisation entame les démarches propres à leur assurer le traitement.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés