Facebook
Nouakchott: un nouveau pavillon maternité au Centre Hospitalier Cheikh Zayed   
09/10/2021

Le ministre de la Santé, M. Sidi Ould Zahaf, a inauguré jeudi, dans la wilaya de Nouakchott Nord, le Pavillon Mère et Enfant Fatimetou Mint Mbareck. Il s’agit d’une nouvelle maternité à l’hôpital Cheikh Zayed, destinée à soutenir les services de santé fournis aux citoyens.



Le ministre a fait le tour des pavillons du centre et a écouté les explications des responsables sur le fonctionnement et les obstacles qui entravent le personnel de la structure sanitaire dans son travail.

M. Sidi Ould Zahaf a également donné ses instructions pour faire en sorte d’assurer le service au citoyen et le rendre plus proche de tous les visiteurs de l’hôpital.

Le chef du service du pavillon mère et l’enfant Fatimetou Mint Mbareck, a expliqué quant à lui, que ce service est un apport important pour l’hôpital Cheikh Zayed. Il a ajouté que le service gynécologie de l’hôpital connaît un afflux remarquable et que le nombre d’accouchements l’année dernière a atteint 5619 avec 2200 interventions chirurgicales ; il a précisé que le mois dernier, le service a effectué 448 accouchements naturels tandis que 123 césariennes ont été pratiquées.

Il a indiqué que l’intérêt pour cet établissement de santé s’explique en raison de la nouvelle approche qu’il adopte et qui consiste à interagir directement avec le citoyen en fournissant à la famille du patient toutes les informations nécessaires sur son état de santé, en cas d’hospitalisation.

L’ouverture du nouveau pavillon s’est déroulée en présence du chargé de mission au ministère de la Santé, du directeur du Contrôle épidémiologique, du directeur général de la Santé par intérim, du directeur général de l’hôpital Cheikh Zayed ainsi que de plusieurs cadres et membres du personnel du ministère et de de l’hôpital.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés