Facebook
Kiffa: Sortie d'une nouvelle promotion de sous officiers d'active   
09/10/2021

Le général de division, M. Mohamed El Mokhtar Ould Cheikh Ould Menni, commandant des forces terrestres, a supervisé hier, jeudi, au nom du chef d’état-major général des Armées, la cérémonie de remise des diplômes d’une



nouvelle promotion de sous-officiers d’active.

La cérémonie de remise de diplômes organisée dans les locaux de l’École nationale des sous-officiers d’active de Kiffa, a été marquée par diverses parades militaires, au cours desquelles les diplômés ont montré leur savoir- faire dans les arts martiaux. Elle a donné lieu également à la remise des grades aux sortants, dont les plus méritants ont été primés.

Dans un discours prononcé à cette occasion, le Commandant des Forces terrestres a expliqué que cette promotion a suivi une formation militaire de base qui permettra à ses membres de porter le grade de sergent d’active, de rejoindre prochainement l’Armée de l’Air, et de suivre une formation technique afin d’accomplir leurs tâches futures, chacun dans son domaine de spécialisation, dans le cadre des missions de l’Armée de l’Air de défense de la patrie et de son intégrité territoriale.

Il a attiré l’attention des sortants sur l’ampleur de leurs responsabilités, ce qui doit les conduire à faire preuve de discipline et de sérieux et à améliorer et renforcer toujours leurs connaissances et aptitudes physiques pour bien mener la mission qui leur sera assignée dans l’avenir.

Le commandant des forces terrestres les a appelé aussi à s’en tenir strictement à leur mission et à respecter le devoir de réserve et le secret militaire et à être particulièrement vigilants vis-à-vis des réseaux sociaux et autres médias électroniques pour éviter la propagation d’informations à caractère sensible.

Il a félicité le staff d’encadrement et la direction de l’École pour les efforts consentis, 9 mois durant, pour former cette promotion.

A son tour, le colonel Mohamed Lemine Ould Bilal, commandant de l’école militaire des sous-officiers d’active, a affirmé que la remise des diplômes de cette promotion d’officiers techniques représentera un appui aux forces armées nationales, à travers les connaissances et les compétences acquises au cours de leur formation intensive.

Il a souligné les difficultés qui caractérisent la mission des militaires, notamment les sous-officiers en service, dans un monde où les dangers se sont multipliés et où le rôle de la guerre évolue sans cesse.

Il a ajouté que, dans la poursuite de ces objectifs, l’école nationale des sous-officiers d’active a été créée depuis 2001. Elle a formé promotions qui tirent leur force et leur détermination de l’authentique esprit patriotique, l’esprit de l’armée nationale et des forces armées.

La cérémonie de remise des diplômes de la promotion s’est déroulée en présence du wali de l’Assaba M. Mohamed Ould Ahmed Maouloud et des représentants des autorités sécuritaires de la wilaya.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés