Facebook
Ouverture du 12ème forum du transport à Istanbul   
07/10/2021

Le ministre de l’Équipement et des Transports, M. Mohamedou Ahmedou M’haïmid a assisté mercredi à Istambul, à la cérémonie d’ouverture des travaux du 12ème forum international sur le transport et les communications.



Le ministre qui a également participé à une table ronde ministérielle sur la logistique, la mobilité et le numérique, a abordé dans le discours qu’il a prononcé, les mesures prises par le gouvernement mauritanien pour faire face aux défis imposés par le covid-19 sur tous les secteurs économiques, en particulier celui du transport. Il a précisé que pour assurer le décollage économique du pays et atténuer les effets de la pandémie, le gouvernement a élaboré et exécuté le programme prioritaire élargi du Président de la République auquel 10 % du PIB ont été consacrés.

M. Mohamedou Ahmedou M’haïmid a assuré que dans le cadre de l’exécution de ce programme, deux échangeurs sont en cours de réalisation à Nouakchott en plus de l’extension du réseau routier urbain de la capitale pour permettre une meilleure fluidité du trafic ; il a souligné que le dossier d’appel d’offres pour la construction d’une autoroute de 150 km est en cours d’élaboration.

Le ministre a affirmé que sur le plan du transport maritime, des travaux sont en cours pour achever le quai à conteneurs et des produits pétroliers avant de noter, dans le domaine du numérique, la création du ministère de la Transition numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés