Facebook
Aïoun: Ouverture d'un atelier de formation des acteurs de la décentralisation   
03/10/2021

Les locaux de la commune d’Aïoun ont abrité samedi un atelier de formation, organisé par le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation au profit des secrétaires généraux et responsables financiers des communes du Hodh El Gharbi.



 Les participants à l’atelier suivront, deux jours durant, une formation soutenue sur la préparation et l’exécution des budgets municipaux (initial et rectificatif) et autres décisions amendant ces budgets.

Ils auront en outre, à se familiariser avec les principaux textes mis à jour et les nouveaux textes relatifs à la gestion financière des communes.

Le conseiller du wali du Hodh El Gharbi, chargé des affaires économiques et du développement local, M. Sid M’hamed Ould Sidna, a expliqué, dans un mot pour la circonstance, que la rencontre s’inscrit dans le cadre de la politique de l’État pour stimuler la formation des acteurs dans le domaine de la décentralisation et la généraliser au niveau de toutes les wilayas.

Il a appelé les participants à l’atelier à tirer le meilleur parti des offres qui seront présentées pour élever leurs performances professionnelles.

L’ouverture de l’atelier s’est déroulée en présence du hakem d’Aïoun, M. Cheikh Said Baguili, et du maire adjoint de la municipalité d’Aïoun.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés