Facebook
Ouverture d’un séminaire sur la propriété industrielle   
01/10/2021

La secrétaire générale du ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, Mme Maizize Mint Mahfoud Ould Kourbali a supervisé jeudi à Nouakchott, l’ouverture d’un séminaire sur le thème «introduction à la propriété industrielle».



Ce séminaire organisé par le ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme en coopération avec l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI) a pour but de sensibiliser le public à l’importance de la propriété intellectuelle.

Intervenant au cours de la cérémonie d’ouverture, la secrétaire générale du ministère du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme a déclaré que cette journée centrée sur le thème : « la propriété intellectuelle, la créativité et le développement des établissements africains », est un signe du rôle important que joue la propriété intellectuelle dans le développement économique et social.

Elle a souligné que ce séminaire entre dans le cadre du programme gouvernemental que son département est entrain d’exécuter, à travers l’administration chargée de la propriété industrielle.

Pour sa part, le chef de service de l’administration de la propriété industrielle, M. Sidi Ahmed Mohamed Horma Abdel Haye a insisté sur l’importance de la propriété industrielle, qui permettra de protéger les œuvres comme les marques, les brevets et les noms commerciaux.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés