Facebook
Rosso : Réunion consultative pour l'étude de l'impact environnemental de la nouvelle décharge   
01/10/2021

Le hakem de Rosso, M. Abdelkader Ould Teyib, a présidé jeudi, les travaux de la journée consultative relative à l’étude des impacts environnementaux de la nouvelle décharge.



La jourée est organisée par la commune de Rosso en coopération avec le projet d’appui à la décentralisation et au développement des villes productives, sous la supervision du ministère de l’Environnement et du Développement durable.

Cette rencontre, qui implique, outre les autorités administratives et municipales et les départements ministériels concernés ainsi qu’un certain nombre d’acteurs locaux, a pour but d’écouter les points de vue et les observations des différentes parties prenantes sur la question des effets de la décharge sur l’environnement.

Il s’agit pour la ville de traiter et de régler le problème des déchets domestiques et industriels tout en prévenant de futurs dommages à l’environnement.

Le hakem de Rosso a apprécié la réunion consultative sur cette question importante pour les habitants de la ville, qui souffrent depuis longtemps du problème des déchets. Il a souligné l’intérêt que porte Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouani, à ce problème qui touche à l’environnement et son souci particulier de voir les communes entourées de toute l’attention requise.

À son tour, le maire de de Rosso, M. Bamba Ould Daramane, a souligné l’importance de cette rencontre qui ne manquera pas de contribuer à l’élimination des déchets, ce qui constitue un grand défi pour les résidents de la commune.

Quant au coordinateur du projet, M. Bousseif Ould Sid’Ahmed, il a expliqué que cette journée de consultation publique sur la décharge financée par le projet vise à débarrasser la ville du problème des déchets ; il a noté que Rosso bénéficiera bientôt dans ce cadre, de quatre autres projets.

La réunion s’est déroulée en présence de la sous-directrice du Département de l’évaluation et du contrôle au ministère de l’Environnement et du Développement durable, Mme Khadija Mint Snih.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés