Facebook
Ouverture à Nouakchott d’un atelier sur la transition énergétique   
29/09/2021

Les travaux d’un atelier organisé par le ministère du Pétrole, des Mines et de l’Énergie sur la transition énergétique et le développement de l’hydrogène, ont débuté mardi à Nouakchott.



Durant deux jours, les participants échangeront sur des thématiques telles que la production de différents types d’hydrogène, les avantages et les défis de l’hydrogène vert et la manière de le stocker et de le transporter.

Dans son discours d’ouverture, le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Énergie, M. Abdessalam Ould Mohamed Saleh a déclaré que les caractères spécifiques de l’hydrogène vert en font un choix principal pour construire un monde et des économies durables et neutres sans émissions de carbone.

Il a souligné que les choix stratégiques pour le développement énergétique, la promotion de l’investissement privé et le partenariat pour la production d’hydrogène vert sont fortement soutenus par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Le ministre a indiqué que la Mauritanie a signé le 28 Mai, un mémorandum avec la société CWP pour le développement de l’un des plus grands projets d’énergie renouvelable au monde afin de produire et d’exporter l’hydrogène vert et ses dérivées.

La cérémonie a été aussi marquée par la signature d’une convention de partenariat entre la société Chariot, spécialiste des énergies de transition et l’école polytechnique de Mauritanie. Cette convention permettra à l’école de bénéficier de l’achat d’équipements informatiques, dule financement d’études de faisabilité pour l’extension de ses installations en plus de l’octroi de bourses aux cinq ou six majors de l’école.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Affaires économiques et de la Promotion des Secteurs productifs et de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés