Facebook
Organisation de soutien et d'intégration des albinos : Nous avons besoin d'une assurance maladie   
29/09/2021

Le président de l’Association mauritanienne pour le soutien et l’intégration des albinos, M. Najib Ould Dah, a indiqué lors d’une conférence de presse, aujourd’hui, lundi à Nouakchott, que son ONG a tenu plusieurs réunions avec



des organisations de défense des droits humains, des instances et des partis politiques, au cours desquelles ils ont discuté de la situation des personnes atteintes d’albinisme dans le pays et de la nécessité de les impliquer dans la vie active.

Il a insisté sur la nécessité d’éliminer les discriminations dont souffrent les albinos, appelant les pouvoirs publics à allouer à concevoir et mettre en œuvre des programmes spécifiques à leur profit ainsi qu’à œuvrer pour les impliquer dans les politiques d’emploi par la formation, la qualification et le recrutement afin de surmonter.

Il s’est réjoui du fait que le programme de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, accorde une grande priorité aux groupes vulnérables et défavorisés.

Il a rappelé que l’Association travaille sans relâche, depuis sa création en 2012, à l’accompagnement des personnes atteintes d’albinisme et de favoriser une prise de conscience sociétale de ce phénomène. Il a appelé à l’intégration des albinos dans les groupes couverts par l’assurance maladie et de leur apporter le soutien nécessaire pour qu’ils puissent surmonter les nombreuses défis auxquels ils sont confrontés.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés