Facebook
Nouakchott: Ouverture de la 2ème conférence ordinaire de la fédération nationale de l’élevage   
29/09/2021

Les travaux de la deuxième conférence ordinaire de la fédération nationale de l’élevage ont débuté mardi à Nouakchott.



 Dans le discours qu’il a prononcé à cette occasion, le ministre de l’Élevage, M. Lemrabott Ould Benahy a déclaré que l’ouverture de cette conférence s’inscrit dans une conjoncture marquée par un grand intérêt accordé par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani au développement en général et à celui de l’élevage en particulier.

Il a précisé que cet intérêt s’est traduit par la prise se plusieurs décisions annoncées au cours de la foire de Timbédra dont la plus importante est la création d’un fonds chargé de la promotion du secteur.

Le ministre a annoncé la disponibilité du secteur bancaire mauritanien à financer des projets d’élevages à des taux simplifiés et avantageux, soulignant qu’une efficace exploitation de ces opportunités demande la conjugaison des efforts de tous pour aboutir au résultat recherché.

M. Lemrabott Ould Benahy a noté importance du rôle de l’élevage dans la sécurité alimentaire avant d’exhorter les acteurs et les professionnels du secteur à œuvrer pour l’amélioration de ses moyens de production et sa modernisation.

Il a, enfin, remercié l’union nationale du patronat mauritanien (UNPM) pour la bonne préparation de la conférence.

De son côté, le président de la fédération nationale de l’élevage, M. Welad Ould Haïmdoun a précisé que le secteur de l’élevage contribue avec 15 % au PIB et offre 1.000 opportunités d’emploi.

Au cours de la cérémonie, qui s’est déroulée en présence du ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, M. Taleb Ould Sid’Ahmed et le président de l’UNPM, M. Mohamed Zein El Abidine Ould Cheikh Ahmed, le ministre de l’Élevage a remis le bouclier de l’union nationale du patronat mauritanien à M. welad Ould Haïmoud qui achève son mandat pour les efforts remarquables qu’il a déployé pour consolider l’action de la fédération.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés