Facebook
Rosso; Atelier de sensibilisation contre les rongeurs agricoles   
29/09/2021

Le ministère de l’Agriculture, en coopération avec l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), a organisé lundi à Rosso, un atelier de sensibilisation sur les moyens de lutte contre les rongeurs et autres granivores.



Les représentants des agriculteurs du Trarza, du Gorgol et du Guidimakha prennent part àcet atelier de deux jours.

L’atelier se propose de préparer une campagne globale de lutte et de prévention qui repose sur la participation de tous les acteurs des organisations socio professionnelles et du secteur privé.

A cette occasion, M. Yahya Ould Banou Ould Mohamed Lemine, conseiller du wali du Trarza chargé des affaires économiques et du développement local, a souligné que le but de la rencontre est de sensibiliser et mobiliser les agriculteurs sur le danger des rongeurs pour les cultures, ce qui nécessite des travaux de nettoyage permanent des fermes, des barrages, des canaux d’irrigation et de drainage des eaux, en plus de la lutte contre les mauvaises herbes qui constituent des refuges pour ces rongeurs.

Il a ajouté que les pouvoirs publics ont mobilisé des équipes terrestres appuyées par des drones, rappelant que l’atelier vient couronner une série d’autres organisés par le ministère de l’Agriculture en coopération avec la FAO.
AMI



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2020 Tous droits reservés